L'HERITAGE

venez parler de votre livre préféré en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 0:54

oui!!!! dépèche!!! t'avais dit entre 20h et je ne sais plus quelle heure!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anistra.darkbb.com
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 11:18

~°Didjette°~ a écrit:
oui!!!! dépèche!!! t'avais dit entre 20h et je ne sais plus quelle heure!!!lol
Bah oui, c'était pour cette partie ^^'

Grâce à toi Koren, j'ai rajouté quelque chose concernant la chaîne quand Orik le prend sur le dos.

Désolée de ce petit contre temps ^^'

Skadia
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 12:10

oups^^!!! c'est pour quand la suite, maintenant ?
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 12:11

pendant la journée ou ce soir ^^"

Skadia
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 12:23

J'ai hate d'y etre ^^
kate

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Jeu 25 Mai à 14:08

je ne le ditrai jamais assez mais ta fic est absolument géniale même si les points d'ombres qu'a soulevé koren sont vrai mais bon ont t'excuse ! lol
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Ven 26 Mai à 0:35

XII) De quel côté es-tu ?

Chacun descendit de sa monture et se planta devant le fleuve. Ils regardaient le pont en ruine, ne sachant que faire.

- Comment allez-vous traverser le fleuve ?
- Je ne sais pas…Je pourrai voler sur le dos de Ijak, mais je serais obligée d’abandonner Zachira, et ça je ne veux pas. Le fleuve est trop large pour que je tente de faire sauter le cheval par-dessus l’eau…
- Nous sommes coincés.
- Toi non, moi oui.

Après cette réponse, Murtagh regarda Armancia avec étonnement. Elle ne cilla pas et n’eut aucune réaction. Elle fixait l’eau d’un œil attentif, comme si elle calculait quelque chose.

- J’ai une idée, commença t-elle, mais ce sera très dangereux…
- Et..qu’elle est cette idée ?
- Je vais traverser le fleuve.
- Oui ! Mais comment ?
- A cheval.
- Mais t’es folle !
- C’est la seule chose à faire !
- Non !! On va trouver autre chose ! c’est de la folie pure et simple !!

La sorcière le dévisagea en plissant les yeux. Un petit sourire étira ses belles lèvres :

- Depuis quand tu t’inquiètes pour moi, Dragonnier ?
Le jeune homme écarquilla les yeux et serra les mâchoires. Il tourna vivement la tête.
- Je ne m’inquiète pas pour toi ! Loin de moi cette idée ! Mais je n’ai pas envie de voir celle que je dois tuer de mes mains dans de l’eau !
- Ah…généreux de ta part dis moi…

Dans sa dernière phrase, Armancia avait prit une tonalité moqueuse puis elle reprit son sérieux. Le dragonnier la regarda de nouveau, l’air grave :

- Tu ne vas pas faire ça… ?
- Et pourquoi pas ?
- Tsssss…fais comme tu veux…
- L’eau n’est pas trop profonde, Zachira à pied. Mais c’est les courants qui posent problèmes…

Sans attendre la réponse du jeune homme, elle grimpa sur Zachira. Murtagh lança un dernier coup d’œil à l’eau en furie et remonta sur Thorn.

« Ijak, attends moi de l’autre côté. » dit-elle au loup
« Non !! tu vas te tuer ! pour une fois, je suis d’accord avec ce gamin ! »
« IJAK VA DE L’AUTRE COTE ! »

Armancia hurla tellement fort dans son esprit, que le loup fit un bond de frayeur et s’empressa de s’envoler. Le beau brun dévisagea un instant la sorcière puis décolla avec son dragon. Thorn se mit à tournoyer au dessus de la jeune fille et du cheval. Elle prit une profonde inspiration puis talonna Zachira. Le cheval avança mais hésita à aller dans l’eau. La jeune fille insista et le rassura en ancien langage. L’équidé plongea les pattes avants puis les pattes arrières. A peine fut t-il dans l’eau, qu’il se débattit contre l’eau grondante. Armancia continuait de le calmer et lui ordonnait de continuer à avancer. Le cheval rua mais faillit perdre l’équilibre et se résigna. Elle s’accrochait de toute ses forces aux rennes et à la selle de Zachira. L’équidé commença à franchir le fleuve. Il trébucha souvent, manquant de se faire emporter.

« Mon dieu ! Je n’y arriverai pas ! » se disait elle

Zachira hennissait sans cesse, les oreilles en arrière. Thorn voulait en rond au dessus d’elle. Murtagh se crispa, voyant la jeune fille risquant de se faire embarquer à plusieurs reprises. Il restait un peu moins d’une demi mille à franchir pour la sorcière et son cheval.
Armancia talonna et encouragea Zachira comme elle put. Vers le milieu du fleuve, le courant se fit plus puissant

« Armancia ! fais attention ! »
« Ne t’en fais pas Ijak ! »
« J’aimerai bien ! »

Le loup s’agitait sur la rive. Il sautait partout, inquiet même terriblement angoissé. Les j’ambes d’Armancia étaient comprimées contre le ventre du cheval. Tellement comprimées qu’elle ne les sentait plus. Elle usait toutes ses forces pour calmer Zachira et ne pas tomber de la selle. Elle regarda à contre courant et aperçut une longue silhouette noire foncer sur eux. Elle insista pour que Zachira avance plus vite. Elle regarda la silhouette s’approcher rapidement, les menaçant de sa longueur. Il fallut un peu de temps à la sorcière pour voir qu’il s’agissait d’un énorme tronc d’arbre à la dérive. Il paraissait gigantesque comparé à Armancia. Il devait faire au moins quarante pieds de long et huit de large. Son ombre menaçante ne cessait d’accélérer, fonçant droit sur la jeune fille et le cheval La sorcière ne cessa de talonner Zachira, le suppliant de se dépêcher.

« Murtagh ! Regarde là ! Un tronc d’arbre fonce droit sur eux ! » communiqua Thorn au dragonnier.
« Oh non… ils ne sont pas assez rapides ! L’arbre va les assommer sur le coup ! »
« Nous pouvons essayer… »
« Tu es fou ! »
« Et toi ?? Tu aurais pu utiliser ta magie pour soulever le cheval ! »

Murtahg étouffa un hoquet, manquant de s’étouffer. Il n’y avait pas penser. Il regarda Armancia se débattre violemment dans les flots enragés. Il aurait pu soulever le cheval…mais il ne l’a pas fait…il n’y a pas pensé…C’était trop tard maintenant…S’il essayait, cela arrachera les jambes de la sorcière et les pattes du cheval à cause du courant. Il poussa une vague de jurons.

« Fais ce que tu peux Thorn… » dit t-il enfin

Le dragon alors plongea vers le tronc d’arbre. Il rasa l’eau de près, tellement près que ses écailles se couvrirent de perles d’eau et que les vêtements de Murtagh commencèrent à être mouillés. Le dragon suivit le tronc à la même vitesse puis il planta ses griffes dans l’écorce dure. Il intensifia ses battements d’ailes et arracha l’arbre du fleuve en furie. Il poussa des mugissements d’efforts. Il souleva avec difficulté le tronc beaucoup plus grand que lui à quelques centimètres des flots.

« Lâche le à présent ! » ordonna Murtagh

Le dragon le regarda de ses yeux rouge puis s’exécuta. Au moment où l’arbre allait retomber dans l’eau, le beau brun hurla, le bras tendu :

- Rïsa !

Le tronc terrifiant flotta alors dans les airs. Le jeune homme serra les dents, bien qu’il ne ressentait aucun épuisement. Il balança l’arbre sur la rive. Celui-ci retomba lourdement, faisant trembler le sol.
Armancia entendu un bruit sur la rive. Elle tourna vivement la tête et chercha des yeux la sources du bruit. Elle aperçut Thorn voler à quelques mètres au dessus de l’eau. L’ombre effrayante de l’arbre avait disparu et était maintenant sur la terre ferme. La sorcière fut prise dans un mélange de gratitude et de haine. Pourquoi Murtagh n’avait pas soulevé son cheval et le faire franchir le fleuve ? Elle ne savait pas, et maintenant, c’était le cadet de ses soucis. La pluie se mit à tomber, ce qui excita encore plus les flots. Une vague submergea Armancia ainsi que Zachira. Ils refirent surface, la jeune fille haletante. Ils n’étaient plus qu’à une trentaine de pieds. Elle afficha un petit sourire. Elle tapota amicalement le cou du cheval, le félicitant de ce qu’il venait déjà de faire, et l’encouragea à continuer. Zachira se débattait dans l’eau avec courage et force, mais il ne perçut pas le trou au fond de l’eau. Sa patte avant droite trébucha dessus et il perdit l’équilibre et s’écroula sur le côté. Armancia ne put se retenir et tomba elle aussi, le cheval lui passa dessus, lui coupant instantanément la respiration.

« Armancia !! » hurla Ijak.

Comme Zachira, elle se débattit dans l’eau. Elle refit surface, tentant de reprendre sa respiration mais bu la tasse. Elle essaya de s’approcher du mieux qu’elle pu du cheval. Il hennissait et renâclait de frayeur. Les rennes flottaient au gré du courant. La sorcière réussit à les attraper et les utilisa pour revenir près du cheval.

« Armancia ! »

Cette fois ci, ce n’était pas Ijak mais Murtagh. Elle regarda vivement autour d’elle, aveuglée par les trombes d’eau qui déferlaient sur elle. Elle essaya de se hisser sur Zachira, mais n’y arriva pas. Alors, la jeune fille sentit à côté d’elle, des battements d’elle. C’était Ijak.

« Accrocha toi à moi ! »
« Non !! Je n’abandonnerais pas Zachira ! »
« Je t’en prie ! Attrape moi ! »
« Non Ijak ! »

Elle brisa leur lien. La sorcière prit son courage à pleines mains : si elle devait mourir, alors elle mourrait en tentant de s’en sortir. Le courant les rapprochait du bord dangereusement. Quand elle décida qu’ils étaient assez près, elle poussa du mieux qu’elle pu Zachira sur la terre mais n’y arriva pas. Au moment où il allait retomber dans l’eau, il fut retenu, il était tiré par Ijak. Le cheval hennit et se débattit pour sortir. Chanceux, il y arriva et s’écroula sur ses pattes. Soudainement, Armancia perdue toute force et se laissa emporter. Néanmoins, elle réussit à se retenir à un rocher, à six pieds de la rive. Elle la regarda avec tristesse. Ses yeux étaient vides. Elle ferma les yeux et sourit, écoutant le grondement des flots autour d’elle.

- Armancia !

La jeune fille rouvrit les yeux et lança un coup d’œil en direction du bruit. Murtagh y était agenouillé et lui tendait la main. Elle regarda son bras avec mélancolie puis fixa ses yeux dans ceux du jeune homme. Il avait l’air inquiet bien que son visage était impassible.

- Armancia !! Je t’en prie ! Prends ma main !

Elle avait l’impression que c’était Ijak qui parlait. Tremblante, elle tendit la main vers celle du beau brun. Malheureusement, il manquait trois pouces pour qu’il puisse l’attraper. Il tira le bras vers elle le plus possible, elle fit la même chose mais il ne put l’attraper.

« Thorn ! Retiens moi ! »

Le dragon rouge attrapa Murtagh par la ceinture dans sa grande gueule. Le jeune homme, alors, n’hésita pas à plonger le torse dans l’eau. Armancia étira son bras au maximum. Le beau brun lui prit fermement la main et la sortit violemment de l’eau. Le dragon le lâcha. Murtagh tomba presque sur le dos, juste ses coudes le retenait. La sorcière était à moitié allongée sur lui, sa tête au niveau de ses côtés du côtés gauche. Elle haletait et tremblait encore sur le choc. Murtagh aussi respirait fort, bouleversé par ce qui venait de se passer.

- Je…suis…encore…ta…débitrice…
- A tes souhaits…

Du sang coula sur le visage de la jeune fille. Elle fit parcourir ses mains le long de sa joue et sentit le liquide rouge poisseux sur sa peau. Elle comprit que ce n’était pas le sien. La pluie s’empressa de lui nettoyer le visage. Armancia dévisagea le jeune homme et aperçut une entaille sur son bras gauche.

- Tu es blessé ?
- Ca va aller. Et toi ? Je t'avais dit que c'était de la folie !
- Oui…grâce à toi…

Elle serra les dents à ses paroles. Le jeune homme lui sourit gentiment mais fut soudain prit de haut-le-cœur.

- Murtagh ??

Il posa sa main sur sa bouche et la pressa fortement. Il écarquilla les yeux, son regard gris paniqué. Des mouvements disgracieux lui prirent le corps, le faisant aller d’avant en arrière. Son teint devint livide et la fièvre monta dans ses veines. Un goût de bile apparut dans sa bouche. A vive allure, il bouscula la sorcière et vomit dans le fleuve. Armancia leva un sourcil et le fixa, étonnée et un tantinet dégoûtée.

- Murtagh ??

Il cracha dans l’eau et s’essuya la bouche d’un revers de manche. Il s’agenouilla. La pluie commença à se calmer. La jeune fille ne lâchait pas le beau brun des yeux.

- Ca va ??

Il se crispa, se retourna vers elle et lui lança un regard perçant. Il la dévisagea avec rejet et siffla glacialement entre ses dents :

- Oui…je vais bien…fous moi la paix.
- Mur…
- J’ai dit ; fous moi la paix !!

Elle lui lança un regard attristé, se releva et s’éloigna. Murtagh émanait la haine. Elle ne comprenait pas son changement d’attitude soudaine. La jeune sorcière tremblait encore de tout ses membres. Elle alla s’allonger contre un arbre mort, près de Zachira et d’Ijak

« Merci encore Ijak… »
« Il n’y a pas de quoi…bien que j’aurais préféré te sauver toi que de sauver ce canasson… »

Elle esquissa un sourire puis fixa Murtagh de ses yeux bleus. Elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas. La nuit tomba rapidement. Elle s’empressa d’allumer un feu pour se réchauffer. Le loup était collé contre elle, mais elle avait toujours froid et tremblait. Le jeune homme n’avait pas bougé depuis qu’il avait vomi. Finalement, il se releva et se plaça près du feu à quelque mètres d'elle sans dire un mot, l’air dur. Il fixa le feu de ses yeux gris. La sorcière se racla un peu la gorge, se couvrit d’une couverture et risqua la conversation :

- Ca va mieux ?
- La ferme !

Elle se tut et lança un coup d’œil à Ijak qui secoua la tête. La haine qu’elle éprouvait envers le jeune homme n’avait pas disparu, mais s’était atténuée. Elle devait l’avouer, il pouvait être des fois agaçant, énervant, détestable même, mais il pouvait être aussi charmant, sympathique et fraternel…elle n’arrivait plus à savoir où il voulait aller. Agacé, le jeune homme la gifla brutalement. Elle ne tomba par terre mais fut prise au dépourvue, sans pouvoir montrer aucun signe de résistance. Le loup montra alors les crocs et grogna, se faisant menaçant. La silhouette du dragon se détacha derrière Murtagh. Ijak fut obligé de se calmer et se rallongea, méfiant. Le beau brun la regarda avec haine puis se rassit correctement. Thorn s’enroula autour du dragonnier, bailla et ferma les yeux. Les deux jeunes gens n’avaient pas mangé mais n’avaient pas faim. Le beau brun siffla finalement entre ses dents :

- Tu m’énerves à poser des questions et à t’attendrir en voyant la moindre blessure, j’ai hâte de pouvoir te tuer…

La jeune fille plissa les yeux et fit comme si elle n’avait rien entendu. Elle s’allongea contre le loup noir et ferma les yeux. Le disque argenté de lumière créait des ombres effrayantes.

« De quel côté es-tu ?? » se demandait-elle en pensant à Murtagh.

Armancia se laissa emporter par le calme et le crépitement du feu.
Elle dormit très mal, prise de nombreux cauchemars et envahie par le froid…

Dernière édition par le Mar 18 Juil à 22:46, édité 1 fois
Koren l'Elu
Admin
Admin

Localisation : En train de pourchasser mumu, rien que par le claquement de ses dents

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Ven 26 Mai à 13:19

la suite cheers

A MORT MURTAGH

Voir le profil de l'utilisateur http://korenshurtugal.megabb.com
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Ven 26 Mai à 13:56

C'est trop bien ! La suite !!
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Sam 27 Mai à 1:21

XIII) Le meurtre était la libération

La journée qui avait suivi après la découverte d’Eragon fut inintéressante. On avait passé presque toute la matinée et l’après-midi à soigner le garçon. Eragon fut très marqué par ce qu’il avait vécu et n’avait pas encore la force ni l’envie ne faire quoique ce soit.

Après cette journée, une autre vint prendre sa place. Il demanda du parchemin, une plume et de l’encre pour pouvoir travailler sur diverses stratégies. Il était complètement plongé dans ses pensées et ne cessait de faire crisser la plume sur le parchemin. Le garçon se tenait le front d’un main et ne décollait pas ses yeux de ce qu’il était en train décrire ou de dessiner.

- Eragon ?

Il sursauta et renversa le flacon d’encre. Il jura, ramassant le flacon. Ses vêtements étaient à présent couvert d’une énorme tache noire indélébile. Il eut la mine attriste voyant ses vêtements.

« Tout ce travail pour rien… » pensa t-il
- Eragon ?

Il releva la tête doucement et vit Arya plantée devant lui. Ses yeux verts intenses le fixaient intensément

- Ca va mieux Argetlam ?
- Oui…beaucoup mieux. Merci pour tout.
- Il n’y a pas de quoi.
L’elfe aperçut l’habit abîmé. Un petit sourire lui étira les lèvres :
- Ne t’en fait pas. On t’en offrira d’autre.
- Merci Arya Svit-Kona.

Elle balaya la tente de son regard perçant et fixa ses yeux sur le parchemin d’Eragon :

- Qu’écris-tu ?
- Des stratégies et autres choses…
- Pour tuer Murtagh ?
- Entre autre, oui…
- Eragon…je comprends que tu puisses le haïr, mais le plus important pour l’instant c’est de finir ta formation.
- J’ai appris qu’Armancia, Celle-qui-parle-aux-loups, a été envoyée pour en apprendre plus sur lui et découvrir où j’étais enfermé. Elle risque sa vie pour nous, surtout pour moi, à tout instant.
- Elle a accepté cette mission comme les autres.
- Mais je ne supporterai pas qu’une innocente meurt pour moi et pour rien, fit t-il, déterminé.
- Eragon, elle le dévisagea, ne t’en fais pas pour elle.
- J’ai toutes les raisons pour m’inquiéter.

Une petite flaque d’encre s’était renversée par terre. Il se pencha au dessus et demanda à la belle elfe de s’approcher pour voir. Le garçon tendit une main au dessus de l’encre noire comme le vide astral et pensa à Armancia :

- Draumr kópa.

Le liquide foncé et brillant se mit à trembler et l’image d’Armancia apparut. Ils ne prouvèrent voir Murtagh puisqu’il se protégeait :

*

- Je ne te comprends pas !! Je ne sais plus quoi penser de toi !!, cria Armancia
- T’as pas à me comprendre !! Personne ne peut me comprendre ! ,répliqua le dragonnier
- Ca je veux bien te croire !! T’es la peste incarnée !! La bêtise humaine en elle-même !!!
- Je ne vois pas pourquoi je ne te tue pas sur le champ !!
- Essaye un peu pour voir !! Quand je pense qu’à un moment je t’ai trouvé sympathique !! J’ai fait une grave erreur !! j’avais bien raison quand j’ai dit que tu n’étais qu’un vulgaire salaud !
- Et toi tu n’es qu’une emmerdeuse ! Peu m’importe de tuer des gens ! Je peux très bien en abattre cinq comme je peux en abattre quinze, ça ne me fait absolument rien !!

Il se mit à rire sans joie. Sans dire un mot elle se planta devant lui et lui donna un violent crochet du droit dans la mâchoire.

- Je te hais !!, hurla t-elle

Le coup ne fut pas assez fort pour faire tomber Murtagh, mais celui-ci du faire un pas en arrière pour ne pas perdre l’équilibre. Le beau brun écarquilla les yeux, étonné de la force de la fille. Il était légèrement étourdi. Un mince filet de sang coula de son nez, qu’il essuya avec le dessus de sa main. Il regarda la sorcière, troublé puis esquissa un sourire mauvais :

- Pas mal gamine…

Il dégaina rapidement Zar’roc et tenta de l’abattre sur la jeune fille. Celle-ci eut un réflexe excellent, elle sauta en arrière, sortant ses dagues dans un sifflement de métal. Elle posa un genou au sol et pointa ses dagues vers le jeune homme, le regard de feu. Le nouveau dragonnier fut prit d’un rictus et la fixa avec arrogance :

- Etonnant ma jolie.
- M’appelle pas comme ça !
- C’est qu’il y a une tigresse dans ce corps dis moi !!

Il frappa doucement dans ses mains en s’approchant d’elle. Son regard reflétait le même mépris que le jour où il l’avait intimidé en lui entaillant le cou. D’un mouvement fluide, il partit à l’assaut. Armancia esquiva. Les larmes s’entrechoquèrent dans des étincelles et des bruits sourds. Elle parait tous les coups du jeune homme à la perfection et attaquait dangereusement.

*

Eragon regarda Arya d’un air grave et fit disparaître les images :
- Tu comprends pourquoi maintenant.
- En effet…il est dangereux…Comme tu l’as dit, Celle-qui-parle-aux-loups est en danger avec lui. Que compte tu faire ?
- Essayer d’apprendre encore moult choses auprès D’Oromis, pendant qu’une armée se lèvera. L’Empire a toujours attaqué en premier, à nous maintenant !! Je tuerai Murtagh de mes mains…Il faut sauver cette fille aussi.
- Nous y arriverons. Dès demain matin, quand tu te seras entièrement remis de ta mésaventure, tu retourneras à Ellesméra.
- Très bien.

Ils se changèrent des regards puis Arya sortit de la tente, laissant de nouveau Eragon à son parchemin.

*

« Je la mange ? » demanda Thorn
« Nan ! Laisse moi régler ça entre elle et moi ! » lui répondit-il
Le dragon s’assit et regarda le combat.
« Armancia !! Besoin d’aide ? »
« Non Ijak !! Ca défoule ! »

Le loup s’assit près de Zachira qui était encore accroché à un arbre mort. Les deux jeunes gens se rapprochaient puis sautaient et partaient à l’attaque de son adversaire. Aucun ne réussi encore à toucher l’autre. Murtagh fut étonné que cette fille se défende si bien au combat alors qu’elle avait eut besoin de son aide à plusieurs reprises. Il leva un sourcil et afficha un sourire provoquant. La sorcière fit de même. Le combat dura plus de deux heures.

« Je n’utiliserai pas ma magie… » pensait chacun

Rapidement, elle feinta sur le côté avant de revenir sur le côté opposé, elle évita la lame de Zar’roc avec une dague et avec l’autre, réussit à entailler la joue droite du jeune homme puis sauta à deux mètres de lui, prête à se défendre. Il fut surpris et sentit son sang chaud lui couler jusqu’au cou. Il posa les doigts sur sa blessure et les regarda en frottant son pouce et son index l’un contre l’autre :
- Etonnant…
- Il y a bien des choses que tu ne sais pas dragonnier !

Il se mit à rire, menaçant, en levant la tête vers le ciel, ressemblant ainsi à un fou. La sorcière de le lâcha pas des yeux, le haïssant encore plus :

- Depuis que tu as vomi hier, tu n’es plus le même…
- Nan…c’est faux…Ce serait plutôt : avant que je ne vomisse, je n’étais pas moi-même.

Il lui lança un regard noir et s’avança vers elle, se faisant plus menaçant. La jeune fille fit quelques pas en arrière, toujours en garde défensive. Le beau brun, alors qu’il marchait, lâcha Zar’roc qui se planta dans le sol à la perpendiculaire et son air changea totalement. Il accéléra le pas. Armancia refusait d’attaquer un homme désarmé et baissa donc les lames. Elle s’attendait à ce que Murtagh n’essaye de l’étrangler ou autres choses de ce genre, mais non. Il plongea dans ses bras, prit de sanglots. Ijak sauta sur ses pattes et les fixa, ahuri. Elle resta tétanisé sur place, n’osant bouger. Il cacha son visage dans le cou de la jeune fille, comme lorsqu’il lui avait léché la blessure qu’il lui avait faite. Il se serra contre elle, quelques larmes coulant sur ses joues et se terminant sur la peau de la jeune fille. Elle ne comprenait plus rien. Pourquoi pleurait t-il ? Elle ne savait pas…

« Il craque… » dit Thorn à Armancia
« Il craque ?? comment ça ? »
« Je ne peux pas te le dire… »

La sorcière se laissa faire, contre son gré. Elle sentit les larmes de Murtagh dans son cou. Il essayait de pleurer en silence. La jeune fille ne faisait plus attention à rien, plongée dans ses pensées. Quand elle reprit conscience de ce qui se passait, elle entendit le beau brun lui murmurer quelque chose :

- Tue moi…
- Hein ?!
- Tue moi…
- Qu’est ce que… ??
- Je t’en prie…
- Je ne tue pas quelqu’un qui me le demande. Surtout si cette personne peut se défendre, c’est contre l’honneur des gens.

Il releva la tête et la fixa avec des yeux rougis de chagrins. Elle aussi plongea son regard dans le sien. Il renifla légèrement. C’était étrange, s’il n’avait pas les yeux rouges, jamais elle n’aurait cru qu’il aurait pleuré vu l’expression impassible qu’il affichait toujours. Elle s’adoucit sentant l’expression de détresse du jeune homme :

- Raconte moi…
- Très bien…

Il s’assit, loin des animaux et attendit que la sorcière se place devant lui. Ils se regardèrent intensément Quand elle fut toute ouïe, le beau brun commença alors à lui raconter comment il était traité à Urû’Baen quand il en faisait trop à sa tête, le serment qu’il a du lui porter, les meurtres qu’il avait commis…mais à aucun moment, il n’a mentionné ses nausées. Elle l’écouta avec attention. Il baissa la tête et tripota une brindille.

- Et…comment s’appelait la personne que tu as tué récemment ?
- Eragon…mon frère.
- Eragon ? Le dragonnier Eragon est ton frère ?? Et tu l’as tué ??, elle jouait parfaitement la comédie, bien qu’elle savait déjà cela.
- J’ai essayé de le tuer, mais je savais très bien qu’il s’en sortirait.
- Pourquoi ne l’as tu pas livré à Galbatorix ?
- Je l’avais fait…Mais en son absence, sans trop savoir pourquoi, j’ai voulu me débarrer d’Eragon, désobéissant à mon serment.
- Pourquoi l’avoir enfermé à la place de le tuer sur place ??
- Parce que je ne pouvais pas
- Tu… ? Tu ne pouvais pas ??
- Quelque chose m’en empêchait au fond de moi.

Elle le dévisagea et réfléchit. Soudainement, elle ouvrit les yeux, comprenant pourquoi il ne l’avait pas tué de ses mains :

« Il l’a enfermé pour lui donner une ‘chance’ de s’en sortir. Il savait parfaitement qu’Eragon s’en sortirait !! »

La sorcière le fixa, avec un mélange de tendresse et de compassion. Murtagh baissa la tête, comme s’il songeait à plusieurs choses à la fois. Un silence mal à l’aise se plaça entre eux. Des nausées prirent le dragonnier et le firent se courber disgracieusement. Le jeune homme siffla glacialement entre ses dents :

- Je crois que j’en ai dit trop…

Il se releva et lui lança un regard haineux, mais avec cependant de la gratitude dans les yeux :

- Ne me fais plus jamais avouer quelque chose sur ma vie !!
- Mais… ?
- La ferme !!

Prise d’une soudaine colère, elle se releva d’un bond sur ses pieds :

- Tu ressembles à un loup sauvage !! Tu ne sais pas comment te comporter avec moi !! Tu ne sais pas si tu dois me tuer ou m’apprécier, alors tu montres les crocs à mes moindre faits et gestes !!!

Il ne lui répondit pas, mais ces paroles le touchèrent profondément. Il tourna les talons et s’éloigna en direction de Thorn, en reprenant Zar’roc au passage. Il grimpa sur le dos du dragon et regarda Armancia pendant un moment puis enfin dit :

- Nous devrions y aller. C’est le Zénith.
- Certes.
La sorcière alla détacher Zachira et monta sur la selle. Elle et Murtagh s’échangèrent un regard :
- Merci…, lui souffla le jeune homme
- C’est normal.

Thorn décolla et Zachira reprit la route au galop, Ijak le suivit.

« Il est bien différent de ce qu’on peut croire. » communiqua la jeune fille au loup
« Tu t’attendris. »
« NON ! j’essaye de le comprendre !! Il n’y a pas que la violence sur cette terre !! »

Le dragon volait en silence, bien qu’il aurait voulu poser des questions au dragonnier. Finalement, ce fut le beau brun qui commença la conversation :
« Ca m’a soulagé d’en parler. »
« Peut être…mais tu lui en as appris trop. Ca va se retourner contre toi un jour. »
« … »

Murtagh savait très bien que Thorn avait raison, mais pour l’instant, il avait le cœur léger :

« J’ai été ridicule de pleurer ainsi… »
« Elle s’est fait maintenant une image de toi de garçon sensible. »
« Les hommes ont aussi le droit de pleurer !! Il n’y a pas que les femmes ! »
« Oui…je sais…mais c’est la façon dont tu l’as fait. Tu t’es jeté dans ses bras comme si elle était ta mère… »
« Je me vengerai… »

Le beau brun se sentit soudainement honteux. Il baissa la tête, repassant la scène dans sa tête, souhait de toutes ses forces revenir en arrière pour ne pas avoir craquer. Il changea de conversation :

« Il nous reste encore soixante-dix lieues à parcourir encore…donc à peu près deux semaines et demi si on continue ainsi à cette vitesse. »

Pendant ces semaines, il n’eu aucune dispute, il eu même des rigolades et des plaisanteries. Le lien entre le Parjure et l’Espionne s’était rapproché, sans pour autant que les deux jeunes gens s’entendent à la perfection.

Dernière édition par le Mar 18 Juil à 22:47, édité 1 fois
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Sam 27 Mai à 13:38

la suite !
Koren l'Elu
Admin
Admin

Localisation : En train de pourchasser mumu, rien que par le claquement de ses dents

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Sam 27 Mai à 17:21

la suite cheers la suite cheers

A MORT MURTAGH

Vannir

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Sam 27 Mai à 17:26

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!! vite la suite !! ^^
Koren l'Elu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 17:06

oui la suite pour une fois que je suis pas a la traine lol

A MORT MURTAGH

~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 17:35

Moi, je suis désolée, mais j'ai du regarder un film donc je ne ai pas fini le morceau que j'allais posté !
Sinon, c'est pour quand la suite ?
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 17:37

Merci pour vos encouragements, je suis en train de l'écrire^^

Skadia
Koren l'Elu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 17:52

oh mais de rien il faut encourager les jeunes talents
jesais pas se que j'ai aujourd'hui je suis trop gentil lol

A MORT MURTAGH

Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:20

Merci merci ! mais je viens de penser un truc, ma fic est bientôt fini !! O_O NAAAAAAAAAAAN !!! c'est décidé !! je la rallongerai !!!

Skadia
Koren l'Elu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:29

QUOI ELLE DEVAIT BIENTOT SE FINIR affraid affraid affraid affraid

A MORT MURTAGH

Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:31

Ouai...(partie XX) Mais vous inquiétez pas !! j'ai tout pleins d'idées !! Twisted Evil

Skadia
Du Sµndavar Freohr

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:36

super ton fan-art ! j'en écrit un, mais les chapiitres sont un peu courts !
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:39

C'est une fanfic, pas un fanart ^^

Skadia
Du Sµndavar Freohr

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:39

c'est pareil
~°Didjette°~

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:42

snif ! Bientot plus de fanfic !! Tu en referas une autre, Skadia ?
Skadia

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   Dim 28 Mai à 18:43

Nan ^^. Fanart c'est un dessin concernant quelque chose (un livre, un manga...) de précis. Une fanfic (fanfiction pour le nom complet), c'est soit une histoire parallèle à la vrai histoire, soit la suite.

Skadia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?   

Murtagh, Eragon…Frères…quelle destinée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant